l

Les prérequis

Puis-je suivre la formation?

Q

Le Programme

Contenu de la formation

B

Notre charte éthique

Nos engagements et ceux de nos étudiants

Informations

 

 

La formation permet de se positionner en tant que thérapeute d’une part, à la recherche de ce qui est le plus utile pour le patient particulier qui se trouve devant nous. D’autre part, elle permet aussi d’expérimenter l’hypnose conversationnelle de l’intérieur, en tant que patient, en travaillant sur nos propres émotions issues d’un passé plus ou moins proche.

 

 

 

 

 

 

Dans notre domaine d’expertise qu’est la psychothérapie, nous avons encore beaucoup à découvrir et la combinaison d’outils complémentaires nous semble être le plus aidant pour nos patients. Nous proposons d’adapter la TBT à la pratique de chacun, pour qu’elle intègre votre expertise en valsant avec les autres outils que vous utilisez déjà! En effet, si la TBT a été conçue spécifiquement pour l’approche des traumatismes, la formation permet aussi d’apprendre à utiliser l’hypnose conversationnelle à d’autres fins. Nous aborderons également son application au traitement des phobies, de la dépression, des douleurs et maladies psychosomatiques… dans le cadre d’une psychothérapie à part entière.

 

 

 

 

 

Le contenu des journées dispensées alterne entre théorie, démonstrations filmées et pratique. Des jeux de rôles supervisés sont proposés afin que, à son tour thérapeute et patient, chaque futur praticien puisse expérimenter la TBT et l’hypnose conversationnelle, leurs caractéristiques et subtilités. L’objectif est que les étudiants soient capables, au terme de la formation, d’intégrer la TBT au sein de leur pratique thérapeutique.

 

 

 

Nous vous proposons d’apprendre la Thérapie Brève du Trauma, ou comment combiner la Thérapie brève et l’hypnose pour approcher et soigner les psychotraumatismes... vers une approche intégrative pour la gestion des émotions du patient.

Amélie Simon